Case Study

Choix, itération et développement du projet.

Pourquoi Fatality ?

L'origine du nom.

L’origine du nom de l'application vient du jeu Mortal Kombat. Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour me décider. J’avais envie de quelque chose que les fans de jeux vidéos connaissent. J’ai donc choisi Fatality.

Comment récolter toutes les données ?

Une API ?

logo pandascore

Après plusieurs heures de recherches, j’ai trouvé 3 API. mais malheureusement suite au prix et à la non existence d’une version gratuite j’ai décidé d’utiliser "Pandascore". Cette API est très ergonomique mais ne m’a permit que d’exploiter 3 jeux.

Un logo, une identité

Fatality avait besoin d’un visage.

logo Fatality

La première chose que je voulais trouver c’était un logo. Je voulais représenter le but de mon application en une image. N’étant pas satisfait du résultat j’ai décidé d’itérer jusqu’à en arriver à une version qui me plaisait. J’ai voulu donner un aspect « miroir », que les "F" fasse réference au deux équipes qui s’affrontent.

Le choix des couleurs

Une couleur pour le sport ? L’Esport ?

logo pandascore

Un mélange de chaud et de froid ? Pourquoi pas ? Le rouge rapelle le sport automobile et le dégradé mauve nous laisse dans un univers bien spécial.

Les typos

Une typo qui colle au thème ?

logo pandascore

Malgré les contraintes du Material Design je voulais une typographie qui fasse « jeux vidéos » j’ai donc choisi l’oribtron je l’utilise en 2 graisses.

Ressentis, conclusion

J’aimerais vous faire part de mon ressenti, de ce que j’ai appris et mon appréciation personnelle.

Je suis très content du développement et de l’aboutissement de ce projet. Il est pour moi le projet le plus avancé que j’ai pu réaliser à ce jour. Je me suis nettement amélioré en Javascript et c’était mon but. Mais étonnamment en design aussi.

Fatality vous intéresse ?

N’attendez plus et essayez la !